jeudi 8 janvier 2015

AUTODESTRUCTION



AUTODESTRUCTION
2015    20P (73x54)   technique mixte  : acrylique, toupret, colle vynilique

Au départ, c'est un tableau qui n'est pas sorti... Je ne suis pas arrivé à concrétiser l'idée initiale. J'ai recouvert l'essai  d'une bonne couche d'un plâtre (de mauvaise qualité) qui s'est fendillé pour un petit choc. J'ai essayé d'enlever tout le plâtre mais je me suis aperçu, tout d'un coup, qu'apparaissait des couleurs, des formes,qui m'intéressaient. Je les ai retravaillées puis j'ai fixé le tout par une couche épaisse de colle vinylique. Par réaction chimique, sans doute, des traces noires sont apparues, tant pis... C'est une forme d'autodestruction. Cet aspect fendillé, délabré,  m'a fait penser à cette pauvre France actuelle ... C'est une forme d'abstrait signifiant ? Si cette assertion a un sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire