dimanche 12 avril 2009

SCHIZOPHRENE CONTORSIONNISTE - 2006 - 20P 73x54


Sur ce tableau, j'ai osé des choses un peu « folles » des angles curieux, des superpositions improbables, des désarticulations, des couleurs, sur du ciment et du sable (ce qui donne ce grain particulier). Pour toutes ces particularités, je l’aime beaucoup.
Je regrette de ne pas avoir toujours autant d’audace. Il faut que je me reconcentre sur ce type de peinture .
On lit la souffrance morale et physique de ce pauvre être recroquevillé dans sa douleur et sa démence.
Ce thème me vient sans doute d'un stage effectué dans un hôpital psy, en tant que médecin, il y a un certain nombred'années.
Depuis, je recherche les œuvres des malades mentaux qui font partie de ce que Dubuffet a appelé l’ « ART BRUT ». Et j'essaie d'apporter ma petite touche personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire